"Photos d'un Passionné pour tous les Passionnés de Photos"

 

C'est un plaisir de vous accueillir sur ce site et d'avoir ainsi l'occasion de vous présenter un aperçu de ma collection de photos de ces dernières années.

Je suis informaticien de profession et établi dans la région de Genève.

Je n'ai pas de sujets de prédilection. Chaque regard, chaque paysage, chaque vol d'oiseau, chaque goutte d'eau sur une feuille représente un instant unique, quelques instants plus tard, le regard et le paysage seront là mais autrement. Le vol d'oiseau ne sera plus et la goutte d'eau aura peut-être séché...

Ainsi, j'aime bien m'imprégner de l'ambiance dans laquelle je me trouve, afin de ressentir et réaliser les images. Immortaliser les paysages agrémentés de lumières soudaines et particulières est un réel plaisir. Aussi, si le temps me le permet, je n'hésite pas à rechercher de nouveaux lieux et contextes de prises de vue.

En 1986 j'ai eu mon premier appareil photo, il s'agisait d'un Canon AF-1. Cet appareil m'a donné la joie de photographier mais surtout d'entrer dans l'univers de la photographie en tant qu'amateur passionné. Le Canon AF-1 permettait un champ étendu de créativité, notamment avec ses compléments optiques (télé, zoom, filtres polarisants et filtres macros +2 +3 +5 -Hoya fut ma préférée de l'époque-).

Quelques années plus tard voilà mon EOS 1000FN, qui m'a accompagné durant de longues années et au cours de quelques voyages inoubliables et pleins de couleurs.

Appareils Argentiques

1986 - Canon EA-1

1992 - Canon EOS 1000FN

 

Et la numérique arriva !!!

La Coolpix pour la macro, la E-20 par son viseur optique et la D60 simplement par sa homogéneité.

2000 - Nikon Coolpix 990

a

2001 - Olympus Camedia E-20P

dsfasd

2003 - Canon D60

asdfasdfasdfasdf

Les appareils argentiques sont cités ici à titre de souvenir, ce site est entièrement consacré à la photo numérique.

Pour toute demande d'information, ou tout simplement pour transmettre vos commentaires à propos de ce site, je vous invite à me faire parvenir un e-mail.

Je vous souhaite une agréable visite.

Hector Espinoza

Un grand merci à mon épouse Floriane, pour ses encouragements pendant tout ce temps que je passe à la conception et la mise à jour de ce site, ainsi que pour son apport de différents textes dans la rubrique "voyage ici et ailleurs".

* Toutes les marques citées sont des marques déposées et protégées par leurs détenteurs.





 

© Hector Espinoza
Tous droits réservés - Genève Suisse
E-mail : info@hectorespinoza.com